Cap Emploi Loire Atlantique digitalise le suivi des compétences

Logo

Révéler ses compétences devient un exercice facile.

Accompagner un individu dans sa réinsertion nécessite, de travailler avec lui sur l’identification des compétences développées au cours de ses expériences professionnelles ou extra professionnelles. Dresser alors cet inventaire des savoirs, savoir-faire ou encore savoir-être peut alors prendre du temps, beaucoup de temps !

Alors comment optimiser le temps passé à dresser l’inventaire des compétences de l’individu ? Comment clarifier les besoins des entreprises auxquels l’individu peut répondre?

Découvrez comment Cap Emploi Loire Atlantique s’est lancé dans la digitalisation de la démarche compétence aux côtés de SKILVIOO.

« En deux mots, SKILVIOO c’est quoi ?

Le langage commun

 

– SKILVIOO c’est une application qui permet de cartographier les compétences d’un individu afin de renforcer son employabilité, et d’optimiser l’orientation des personnes dans l’emploi ou la formation.

– SKILVIOO se caractérise par son moteur de recherche dédié à la compétence ».

 

Avec SKILVIOO les conseillers de Cap Emploi Loire Atlantique pourront bénéficier d’une nouvelle offre de services.

Pour les conseillers dédiés à l’accompagnement des personnes, l’application SKILVIOO va les aider à révéler les compétences des individus. Ces derniers pourront, en autonomie ou accompagnés par leur référent, dresser l’inventaire de toutes les compétences qu’ils ont développées au cours de leur parcours professionnel, académique ou leurs hobbies. Une fois le profil de compétences complété et digitalisé par l’individu, les conseillers prendront appui sur la solution pour assurer le suivi et la construction du projet professionnel.

Matching

Pour les conseillers dédiés à la relation avec les entreprises, SKILVIOO va faciliter l’expression du besoin en compétences. L’application devient un outil de travail pour modéliser facilement les attentes des entreprises en savoirs, savoir-faire et savoir-être. En s’appuyant sur le moteur de recherche les conseillers pourront constituer des fiches de postes traduites en compétences et les digitaliser.

Si la digitalisation des profils de compétences et des profils de poste facilitera la mesure de l’adéquation entre l’offre et la demande, cette première expérimentation permettra surtout à Cap Emploi Loire Atlantique d’avoir recours au langage commun de la compétence.

3 bénéfices majeurs pour cette collaboration entre Skilvioo et Cap Emploi Loire Atlantique:

  • diminuer le temps passé à faire l’inventaire des compétences pour le consacrer à la définition du projet professionnel.
  • faciliter la traduction des besoins des entreprises en compétences en capitalisant sur le référentiel des métiers déjà traduits dans la solution
  • mesurer rapidement et objectivement l’adéquation entre un profil de compétences et des opportunités de métiers.

Pour en savoir plus cliquer ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s