Le suivi de vos étudiants et de leur montée en compétences, en un coup d’œil (part 1)

Bien le bonjour à tous les utilisateurs de Skilvioo !

L’équipe produit a du nouveau à vous communiquer sur les fonctionnalités en développement.

En ce moment nous marquons une pause dans le développement de la tant-attendue-V4 dédiée à la Traduction des formations (promis, on vous en donne des nouvelles très bientôt), pour reprendre quelques fonctionnalités de la V3. En fait, nous avons eu des demandes si intéressantes formulées par quelques partenaires que nous n’avons pas résisté !

Une simplification du suivi de vos promotions sur leur montée en compétences

Le constat était le suivant : le tableau de bord de suivi des promotions permettait de s’informer précisément de la progression des étudiants par rapport à votre référentiel de formation ; mais aller chercher les informations ligne par ligne… ce n’était pas vraiment pratique.

Voilà la promesse qu’on vous fait : à votre prochaine connexion à l’espace « Suivi des promotions », vous pourrez observer la progression de vos étudiants en un coup d’œil !

Trêve de suspense, rentrons dans le détail.

Le pourcentage de progression de la promotion. Simple, efficace.

Voilà, jusqu’à aujourd’hui, pour observer la progression de vos étudiants vis-à-vis d’un savoir ou d’un savoir-faire, vous deviez cliquer sur un bouton de la ligne correspondante pour afficher le nombre d’étudiant qui « n’ont pas la compétences », « ont la compétence, mais pas au niveau attendu », « ont la compétence au niveau attendu », « ont la compétence à un meilleur niveau ». Comme nous ne sommes pas fans des clics inutiles, nous avons voulus penser une solution en un coup d’œil – c’est à dire, sans besoin de cliquer. Cela étant dit, nous avons aussi pensé à vous faire l’économie d’une calculette en vous affichant un pourcentage d’acquisition simplifié. Tadam !

Tableau de Pilotage en compétences.png

Décryptage. Admettons que votre promotion qui suit la formation « LP Bioindustries, biotechnologies » soit composée de 100 étudiants. Alors cet affichage signifie que 40 étudiants de la promotion ont atteint le niveau attendu sur la « Réglementation en santé et sécurité au travail », ou un niveau supérieur.

Roi de la simplicité au pays du calcul, c’est à Clément que nous devons cet affichage bien pratique.

Un histogramme, pour les observer tous.

La deuxième innovation de ce sprint, c’est l’histogramme développé par Reslene.

Encore une fois, l’objectif était d’avoir une lecture de la donnée rapide sur la progression des étudiants vis-à-vis d’un savoir ou d’un savoir-faire. Plutôt que l’affichage en ligne des étudiants et de leur niveau, nous avons opté pour un graphique en bâton (ou en béton ? :p).

Voici.

Tableau de suivi des compétences.png

Ici, on comprend que 18% de la promotion a atteint le niveau requis de « maîtrise » (4 étoiles sur les 5 maximum) sur la « Compréhension d’une documentation technique en anglais ». Et grâce à l’histogramme, on s’aperçoit ­­­­­­­assez rapidement de l’étalement du reste des étudiants sur les niveaux inférieurs. Ils sont 12 à en être au stade de « notions », 23 au stade d’« apprentissage » et 7 au niveau de « pratique ».

Nous espérons avoir des retours rapidement de votre part sur ces deux petits incréments qui nous ont été soufflés par nos partenaires du réseau Anasup.

En attendant, nous nous remettons à nos maquettes et à nos claviers pour vous proposer, début avril, deux autres améliorations sur le suivi en compétences de vos promotions par rapport à votre référentiel de formation.

A très bientôt !

Le mot de l’équipe produit

Tristan de SKILVIOO.png

Tristan BOCHU, Product-Owner chez Skilvioo

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s